Comment décorer son sas d'entrée ?

Pour décorer votre sas d’entrée, combinez harmonieusement les lumières d’ambiance, les meubles discrets et les plantes décoratives.

Des meubles pratiques et discrets

Transition entre l’extérieur et l’intérieur, le sas d’entrée est à aménager en respectant l’harmonie avec l’ensemble des pièces de la maison. Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en entreposant vos affaires dans des meubles au design convivial et n’occupant pas trop de place.

Les porte-parapluies muraux et les petites étagères pour chaussures font partie des incontournables. Prévoyez également un coin pour installer des patères pour vos manteaux.

Vous pouvez exploiter la hauteur en misant sur un mix entre un banc pour vos chaussures et sacs et une étagère haute muni de tringle. Celle-ci servira à accrocher vos vêtements.

Un bon éclairage grâce à des luminaires tendances

Pour l’éclairage de votre sas d’entrée, misez sur une source principale au plafond pour éliminer les zones d’ombres. Vous avez le choix entre les suspensions classiques, les luminaires encastrés et les spots orientables. L’essentiel est d’avoir assez de lumière pour éclairer l’ensemble de la pièce. Les lustres et les lampes sur pied peuvent aussi faire office d’éclairage principal pour votre sas d’entrée.

Apportez une touche d’originalité à votre sas d’entrée en ajoutant un éclairage d’ambiance. Cette source de lumière secondaire permet de valoriser un élément de décoration de votre pièce. Les appliques, veilleuses, liseuses ou lampadaires peuvent servir d’éclairages décoratifs pour cette extension de votre maison.

N’oubliez pas la végétation

Sa surface couverte et lumineuse fait du sas d’entrée un lieu idéal pour vos plantes. Selon votre style décoratif, ce lieu peut très bien accueillir les plantes grimpantes à floraison régulière et les petits arbustes. Ceux à feuilles odorantes comme les orangers ont très bien leur place dans ce lieu de vie supplémentaire.

En plus de leur fonction décorative, certaines plantes peuvent aussi faire office de dépolluants pour l’air ambiant. Tel est le cas du spathiphyllum ou fleur de lune qui dispose de belles fleurs ressemblant aux arums.

Mentions légales